jeudi 7 mars 2019

L'Hermione forme 56 nouveaux gabiers pour «Normandie Liberté», bientôt le départ pour de nouvelles aventures

Le 4 avril, L’Hermione quittera son port d’attache, Rochefort, pour entamer son voyage 2019 « Normandie Liberté ». À son bord, 77 femmes et hommes placés sous le commandement de Yann Cariou, à la barre de la réplique de la frégate de La Fayette depuis sa mise à l’eau en 2014. Un équipage qui est composé pour partie de marins professionnels mais aussi d’une majorité de gabiers bénévoles. 



Crédit : Association Hermione - La Fayette 

37 hommes, 19 femmes et 27 ans d’âge médian

3 mois de navigation, une dizaine de ports escales : « Normandie Liberté », le voyage 2019 de L’Hermione, s’annonce riche. Pour mener ce bateau unique, près de 80 paires de bras sont nécessaires. À un mois du départ et des retrouvailles avec le large, 56 nouveaux gabiers ont décroché leur bannette à bord. Un sésame soumis à une participation financière pour la première fois, mais délivré uniquement aux personnes jugées aptes.

Au fil des navigations et des escales, ils seront donc 37 hommes et 19 femmes nouvellement formés à vivre leur rêve. Un équipage aux profils variés avec 38 actifs, 12 étudiants et un âge médian de 27 ans.

Une aventure qui mènera L'Hermione de Rochefort à Rives-en-Seine, en passant par Cherbourg-en-Cotentin, Dieppe, Ouistreham ou encore Saint-Nazaire et pour lequel plusieurs relèves sont prévues notamment à Nantes et à Rouen.

par la rédaction
Source : Rivacom