lundi 25 mars 2019

Miranda Merron candidate au Vendée Globe 2020 avec un IMOCA aux couleurs de Campagne de France

Miranda Merron veut être au départ de la prochaine édition du Vendée Globe en novembre 2020. Elle a déjà porté son dévolu sur un voilier Imoca solide, qui a fait ses preuves, l’ex « Great American IV », plan Owen-Clarke de 2006. Dès son arrivée du Défi Atlantique, à bord du Class40 Campagne de France, la skipper prendra possession du 60 pieds afin de débuter, dès cet été, sa campagne de qualification au Vendée Globe.


Crédit : A Courcoux


Miranda Merron fière et heureuse

« Je suis fière et heureuse d’entamer cet énorme défi et cette nouvelle aventure sous les couleurs de Campagne de France. La tâche qui nous attend est immense et terriblement motivante. »


Un IMOCA aux couleurs de Campagne de France

Skipper depuis 2012, avec son compagnon Halvard Mabire, des Class40 (N°101 et 147) Campagne de France, Miranda Merron a décidé de revenir cette année vers la classe Imoca pour participer au prochain Vendée Globe. Miranda et Halvard viennent de louer pour les 2 ans à venir le plan Owen Clarke lancé par Dominique Wavre en 2006 sous le nom de Temenos 2.

L’Imoca qui portera bientôt les couleurs de Campagne de France a déjà rejoint son port d’attache cherbourgeois. Reste la qualification au Vendée Globe, à savoir terminer en course les épreuves 2019 et 2020 du circuit avec, dès le 8 mai prochain, la « Bermudes 1000 race » épreuve de 2000 milles en solitaire en Atlantique.

Par la rédaction
Source : D.Van den Brink