mercredi 3 avril 2019

Actual Leader, le nouvel Ultim D'Yves Le Blevec sortira de chantier mi-mai, "hâte de voir le bateau sortir du hangar"

Nouveau bateau, nouveau nom, nouvelle déco pour le Team Actual. Après 18 ans de partenariat, Samuel Tual, Président d'Actual Leader Group et Yves Le Blevec, skipper du maxi trimaran Actual poursuivent leur collaboration et montent à bord de l'ancien Sodebo Ultim'.






Actual Leader, le nouveau nom du maxi trimaran

« Tout au long de nos 18 ans de partage avec Yves, il y a toujours eu une corrélation étroite entre le développement de l’entreprise et celui du partenariat voile. C’est plus que jamais le cas aujourd’hui avec ce rapprochement entre Actual et Leader et l’arrivée de ce nouveau bateau performant et fiabilisé. » présise Samuel Tual, Président d'Actual Leader group.


Sodebo Ultim' 2 entre les mains d'Yves Le Blevec

Dans quelques semaines, Yves Le Blevec sera à la barre de son nouvel Ultim avec, devant ses étraves : 2 tours du monde, 2 transats, 1 tour des Atlantiques sous ses nouvelles couleurs d'Actual Leader group. « Je suis en totale confiance sur cette nouvelle période qui va se construire avec le groupe Leader. Nous travaillons depuis le mois de décembre sur ce nouveau bateau, nous avons tous vraiment hâte de voir le bateau sortir du hangar et de le découvrir sur l’eau ! » explique le skipper.

L’Ultim Actual Leader est aux mains de l’équipe d’Yves Le Blevec depuis le mois de décembre, pour une vérification complète du bateau. Tout a été intégralement démonté, nettoyé, révisé. L’électronique et l’informatique ont été entièrement revus, une foule de détails a été repensée.

« Ces cinq mois de chantier, réalisés avec une équipe sensiblement renforcée puisque nous sommes une quinzaine aujourd’hui au sein du Team, sont aussi une excellente manière de découvrir et prendre en main le bateau de façon approfondie », précise le skipper Actual Leader.

Dans les starting-blocks en mai

La mise à l’eau du géant rouge et noir est prévue pour la mi-mai, avec un programme 2019 qui débutera dès le 18 mai avec le Tour du Belle Ile, suivi de l’Armen Race, de la Rolex Fastnet Race puis de la Brest Atlantiques, un grand tour d’océan, en double, prévu à l’automne prochain.

Source : Kaori