lundi 8 avril 2019

Beijaflore devant Golfe du Morbihan et Cheminées Poujoulat au GP Atlantique, "Ça c’est joué dans un mouchoir de poche"

Le Grand Prix Atlantique accueillait les Diam24 ce week-end. A Pornichet, les 18 équipages engagés auront disputé 13 courses au total (un côtier et 12 parcours de type stadium). Durant cette dernière et ultime journée, la team Beijaflore de Valentin Bellet s'est imposée sur l'épreuve.


Crédit : B Bouvry


Valentin Bellet : "Ce n’était vraiment pas simple"


La team Beijaflore (Valentin Bellet) aura su s’imposer sur ce Grand Prix en finissant en tête du classement avec 30 points, laissant sur la deuxième marche du podium son concurrent Golfe du Morbihan Breizh Cola (Robert Solune & Riwan Perron) avec 31 points. Cheminées Poujoulat (Robin Follin) occupe la troisième place du rond or avec 36 points.

Valentin Bellet : « Belle journée pour clore cette régate, des conditions au top avec assez de vent qui nous aura accompagnés une bonne partie du week-end. La team Golfe du Morbihan Breizh Cola a survolé la journée (dimanche), c’était pour nous un concurrent tenace car ils ont gagné toutes les courses. 

Ce n’était vraiment pas simple de tirer son épingle du jeu, d’autant plus que l’ensemble des équipages a conservé un rythme rapide sur le plan d’eau pornichétin. Malgré cela, on a pris un peu d’avance grâce aux bons départs anticipés le long de ces 3 jours. 

Ça c’est joué dans un mouchoir de poche sur la dernière course : on termine avec 1 point d’avance sur la team Golfe du Morbihan Breizh Cola, suivi de la team Cheminées Poujoulat. Je suis très content des résultats et de mon équipage ! »


Résultats du GP Atlantique 2019 : 

1 Beijaflore (V Bellet)
2 Golfe du Morbihan Breizh Cola (S Robert)
3 Cheminées Poujoulat (R Follin)
4 Réseau IXIO (T Mourniac)
4 EFG (F Cammas)
La suite, ici

Vous conseille : Cheminées Poujoulat remporte le Grand Prix Diam24 à La Grande Motte, devant Beijaflore - résultats - 17 mars 2019


Source : APCC