mercredi 24 avril 2019

Solune Robert et son équipage Diam24 deuxièmes du Spi Ouest France : "Tout le monde était dans le match"

Une trentaine de Diam 24 se sont affrontés en Baie de Quiberon à l’occasion du Spi Ouest France. Le Team Golfe du Morbihan – Breizh Cola avait quatre jours de compétition pour atteindre son objectif de podium. C’est chose faite. Solune Robert, Riwan Perron, Louis Flament et Charles Dorange s’octroient une très belle 2e place au général, derrière le Team Beijaflore (Valentin Bellet), vainqueur.


Crédit : Riblanc



Peu de manches disputées

Ils l’avaient annoncé, finir sur le podium du Spi Ouest France était un objectif pour les quatre jeunes régatiers du Team Golfe du Morbihan – Breizh Cola. Très peu de manches ont été disputées ce week-end tant le vent était faible et instable. Il ne fallait donc pas faire d’erreurs et réussir à être constant. Le Team a maintenu cette rigueur et a fait preuve d’une belle progression tout au long de la compétition.


Pas mal de tension jusqu’à la fin

« Au classement général, nous étions quatre bateaux à être très serrés en points avec Poujoulat, EFG Private Bank Monaco et Team Renaissance Services. Poujoulat était juste derrière nous et les autres équipages étaient deux-trois places devant nous. Tout le monde était dans le match. 

C’était une longue manche avec pas mal de tension jusqu’à la fin, tout le monde savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur s’il voulait terminer sur le podium.» explique le co-skipper Solune Robert.

En terminant 3e de l’unique du jour lundi, l'équipage de Golfe du Morbihan – Breizh Cola conserve sa 2e place au général, à 12 points du vainqueur Beijaflore. Objectif atteint pour ce rendez-vous majeur de l’avant-saison.

Par la rédaction
Source : Team Golfe du Morbihan - Breizh Cola