jeudi 4 avril 2019

Michel Desjoyeaux, triple vainqueur, revient sur la Solitaire Urgo Le Figaro sous les couleurs de Lumibird

Double vainqueur du Vendée Globe et marin le plus titré en solitaire, Michel Desjoyeaux fait son grand retour sur un circuit Figaro. Triple vainqueur de la « Solitaire », en 1992, 1998 et 2007, il prendra le départ de la course pour la 13e fois de sa carrière. Sa dernière participation remonte à 2013 avec une 7e place. 


Crédit : P Piccolini

C’est l’arrivée du nouveau monotype Figaro Bénéteau 3 qui a convaincu Michel Desjoyeaux de revenir à ses premières amours. Le skipper a prévu de participer à deux courses d’avant-saison, la Solo Maitre Coq et la Solo Concarneau avant de rejoindre Nantes pour le départ de la Solitaire Urgo Le Figaro programmé au 2 juin.


Michel Desjoyeaux skipper de Lumibird : "l’arrivée du nouveau Figaro 3 décuple mon côté compétiteur ! "

"Je reviens sur La Solitaire Urgo le Figaro pour la 13ème fois et j’en suis ravi ! Je dois avouer que l’année dernière, j'avais le sabot qui grattait un peu, de regarder les autres faire. La Solitaire est à mon sens la course la plus dure sur le plan sportif, et l’arrivée du nouveau Figaro 3 décuple mon côté compétiteur ! C’est avec beaucoup de plaisir que je porterai les couleurs de cette très belle société technologique ayant ses racines en Bretagne."

La société Lumibird, leader européen dans les lasers, dont le siège est situé à Lannion en Bretagne.

Source : P Bellalin