Miranda Merron revient en IMOCA : "Une femme, un bateau et tous les océans du monde à parcourir"

Fraichement débarquée de son Class40 Campagne de France, 4ème du Défi Atlantique entre La Guadeloupe et la Rochelle, Miranda Merron retrouve la Classe Imoca. Son plan Owen Clarke de 2006, ex-Great American IV, a été mis à l'eau mercredi à Caen. Il s’y est refait une beauté dans la perspective de son premier rendez-vous sous les couleurs de Campagne de France, la Bermudes 1000 race, course qualificative pour la participation au prochain Vendée Globe.


Miranda Merron revient en IMOCA
Crédit : DR


Miranda Merron : "le Vendée Globe m’appelle"

« Notre projet est avant tout sportif et humain. Un tour du monde en solitaire ne sera jamais anodin » explique Miranda Merron. « Après plus de 20 ans sur tous les océans du monde, et des tentatives autour du globe lors du Trophée Jules Verne avec Tracy Edwards, de la Volvo Ocean race, ou en Class40 lors de la Global Ocean race, le Vendée Globe m’appelle. 

Nous ne disposons pas des moyens pour jouer la surenchère technologique. Nous nous inscrivons résolument dans la démarche génétique de cette course, une femme, un bateau, et tous les océans du monde à parcourir en bonne intelligence marine. »


Retour en IMOCA

Avec ce retour en Imoca, 9 ans après l'expérience Aviva, Miranda Merron débute la longue ascension vers une participation au Vendée Globe 2020. Quelques jours après le Défi Atlantique disputé en équipage réduit, le navigatrice britannique prendra le 8 mai prochain la barre pour entamer sa campagne de qualification.

Elle devra cumuler le maximum de milles à l’occasion des 5 grandes courses programmées d’ici là. L’objectif est de terminer les courses, tout en peaufinant la mise au point et l’optimisation du voilier.

Première des trois épreuves inscrites au calendrier 2019 des IMOCA Globes Series, la Bermudes 1000 Race entre Douarnenez et Brest, via le Fastnet et une marque virtuelle au large de l’archipel des Açores, aura lieu du 8 au 15 mai prochain.

Source : DVDB