dimanche 28 avril 2019

La Semaine Olympique Française accueille l'élite mondiale à Hyères cette semaine

Jusqu'au 4 mai, l'élite de la voile olympique sera à Hyères pour l'un des moments les plus attendus de la saison lors de la Semaine Olympique Française. En 2019, elle aura le plaisir d'accueillir à nouveau les meilleurs marins mondiaux en préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Credit : J.Renedo



200 coureurs à la SOF Hyères


Avec plus de 200 coureurs issus de plus de 30 pays, une nouvelle fois l’épreuve de Hyères est un grand rendez-vous pour l’élite olympique à un an et demi des Jeux Olympiques de Tokyo.

Les 10 séries olympiques RS : X (hommes et femmes), Laser (hommes), Laser Radial (femmes), Finn, 49er (hommes), 49er FX (femmes), Nacra 17 (mixte), 470 (hommes et femmes) seront présentes à Hyères pour s’affronter sur un plan d’eau aussi technique que tactique, réputé pour ses vents souvent musclés d’est ou d’ouest nord-ouest (mistral), mais aussi pour son régime varié de brises thermiques.

« La Semaine Olympique Française est de retour pour sa 51ème édition ! Cette grande épreuve internationale, qui intègre cette année la Coupe d’Europe de Voile Olympique aux côtés de belles épreuves historiques tel que Palma ou bien Kiel. » confie Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de voile.


SOF à Hyères - Programme 


Lundi 29 avril : 18h cérémonie d’ouverture
Lundi 29 avril au Mercredi 1er mai : phase qualificative (une à trois manches par jour)
Jeudi 2 au samedi 4 mai: phase finale (une à trois manches par jour)
Samedi 4 mai : Medal Races (manche de 30 minutes pour les dix premiers classés de chaque série et dont les points comptent double)
Samedi 4 mai : Remise de prix et cérémonie de clôture.

Par la rédaction
Source : S.Gueho