Le Spi Ouest France s'installe à la Trinité sur Mer, plus de 400 bateaux attendus ce week-end

Le Spi Ouest-France – Destination Morbihan s’apprête à vivre sa 41e édition de la plus belle des manières avec pas moins de 440 équipages inscrits. En cette veille du premier coup de canon (signal d’avertissement à 12h demain sauf pour les J/80), l’heure est aux dernières inscriptions, aux ultimes peaufinages des bateaux, à l’étude des derniers fichiers météo et surtout aux retrouvailles ! La grande famille des amoureux de voile et de régate est présente sur le Spi Ouest-France, un heureux melting-pot de jeunes loups et de vieux briscards, amateurs ou pros, peu importe.


Crédit : E Allaire

Franck Cammas de barreur à coach 

Le skipper du Diam 24 EFG Private Bank, pour raisons médicales, ne pourra participer au 41eme Spi Ouest-France – Destination Morbihan en tant que coureur. En revanche, il sera présent sur les pontons en tant que coach des 4 équipages aux couleurs d’Oman Sail.

Baptêmes au SPI OF 

Action Enfance, le Figaro 3 de Loïck Peyron sera baptisé par une cinquantaine d’enfants de l’association samedi prochain à 16h sur les quais de la Trinité-sur-Mer. Quant aux deux Figaro 3 Klaxoon skippés par Cassandre Blandin et Matthieu Damerval coachés par Marc Guillemot, le baptême aura lieu demain vendredi à 18h30.

Les chiffres du Spi 2019

440 équipages, 2 500 participants,190 bénévoles (dont 120 de la SNT et 70 de la mairie), 6 ronds, 20 classes, 3 unités en avant-première (J/99, Sun Fast 3300, JPK 10.30), 108, pour le plus fort coefficient de marée samedi matin, 65 équipages inscrits en J/80, la série la plus représentée.

La météo du vendredi 19 avril 

Beau temps peu nuageux. Vent 10 à 15 nœuds d’Est (100°) avec rotation droite (Est-Sud-Est) en fin d’après-midi.

Vous conseille : Le Spi Ouest France commence vendredi, Franck Cammas, Jean Galfione, Loïck Peyron seront à La Trinité sur mer



Source : S Guého