vendredi 26 avril 2019

Yoann Richomme remplace Charles Caudrelier à la barre du Figaro HUB by OC Sport

Créé il y a quelques mois, le HUB by OC SPORT a pris ses quartiers à Lorient. Structure proposant un accompagnement complet des projets de marins, de la recherche de partenaires à la préparation technique, il alignera cette saison trois Figaro Bénéteau 3 sur le circuit. Suite au départ de Charles Caudrelier vers Gitana Team, Yoann Richomme, vainqueur de La Solitaire URGO Le Figaro 2016, prend le relais.


Crédit : A Courcoux


Départ de Charles Caudrelier

Figure de proue du HUB by OC SPORT depuis sa création en début d’année, Charles Caudrelier est, depuis le 25 avril, le nouveau skipper du Maxi Edmond de Rothschild. Une magnifique opportunité que le navigateur, toujours en quête de beaux défis, ne pouvait manquer.

Hervé Favre, Directeur général des activités voile chez OC SPORT – Pen Duick : « Charles a été le marin emblématique des projets OC SPORT pendant cinq années et nous avons vécu ensemble de grands moments. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle histoire ». 


Yoann Richomme, nouveau skipper du HUB by OC SPORT

Vainqueur de La Solitaire URGO Le Figaro 2016 et de la dernière Route du Rhum en Class40, Yoann Richomme remplace donc Charles Caudrelier.

Une passation, à quelques jours de la Solo Maître CoQ, première épreuve en solitaire de la saison, que Yoann Richomme apprécie forcément : « Je suis honoré de prendre la suite de Charles, même si je sais que ce ne sont pas des bottes faciles à chausser ! Pour la petite histoire, c’est la deuxième fois qu’il me passe la barre d’un de ses bateaux. En 2010, pour ma première participation à La Solitaire, il avait déjà eu la gentillesse de me prêter son Figaro.

Pour cette nouvelle saison, je suis ravi d’intégrer une structure qui correspond à la manière dont je vois la course au large et qui va me permettre d’échanger avec des marins comme Fabien Delahaye et Benjamin Schwartz. J’ai passé l’hiver à naviguer sur ce nouveau support et l’envie de revenir sur cette Solitaire qui s’annonce exceptionnelle était vraiment là. Cette opportunité qui se présente est une vraie chance. Je sais que je vais m’aligner dans des conditions optimales ».

Rendez-vous aux Sables d’Olonne du 26 avril au 5 mai pour la Solo Maître CoQ, la première confrontation en solitaire pour Yoann Richomme avec Le HUB by OC SPORT.

Par la rédaction
Source : Rivacom