Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, championnes d'Europe à San Remo, "On gagne sur la medal race" - 470

Promesse tenue pour les champions français de 470 qui avaient rendez-vous au championnat d’Europe à San Remo (Italie). Le duo féminin, Camille Lecointre et sa nouvelle équipière Aloïse Retornaz, remporte l’or pendant que l’équipage masculin Jérémie Mion et Kévin Peponnet, champions du monde en titre, monte sur la 3ème marche du podium.



Credit : G.Acquarone


Depuis le 9 mai, l’équipe de France de 470 disputait le championnat d’Europe. Les conditions météos ont été variables pour les équipages qui ont dû composer avec du vent parfois très soutenu ou au contraire trop faible pour maintenir toutes les courses. Finalement, ce mardi, la medal race a été disputée dans du petit temps (7-8 nœuds de vent).


Camille Lecointre, championne d’Europe : 

« On est trop contentes ! On gagne sur la medal race devant les Polonaises. On a fait un championnat avec des bonnes conditions de brises, au-dessus de 15 nœuds. Puis cette medal race qui finalement était très peu ventée. On n’a finalement couru que 6 manches, mais elles étaient belles et sportives. Les points étaient super serrés mais nous sommes restées dans les 7 premières toute la semaine. Nous sommes satisfaites de nos vitesses dans ces conditions.»

Aloïse Retornaz, championne d’Europe : 

« C’est trop chouette ! La semaine était vraiment optimale sur toutes nos manches. Puis aujourd’hui la medal race était intense, c’était vraiment excitant. C’est la première fois que je suis championne d’Europe. C’est le premier titre que l’on gagne ensemble avec Camille, et ça ne fait qu’un an ½ que l’on navigue ensemble. »

Résultats de l’équipe de France de 470 (dériveur double)

470 Femme : Camille LECOINTRE (SR Brest) et Aloïse RETORNAZ (SN Sablais) : 1ère
470 Homme : Kevin PEPONNET (SR Rochelaises) et Jérémie MION (SR Havre) : 3ème

Source : M Mermod