lundi 27 mai 2019

La Solitaire est à Nantes, 47 Figaristes prêts à en découdre, Peyron, Desjoyeaux, Beyou, Le Cléac'h en têtes d'affiche

La cinquantième édition de La Solitaire URGO Le Figaro a commencé ! Avec l’inauguration du village sur le quai de la Fosse et la parade des 47 solitaires remontant la Loire depuis l’estuaire, la course investit Nantes pendant six jours. 47 marins sont au départ, après les désistements de Julien Villon et d’André Morante-Perez ces jours derniers par manque de financement. 


Credit : A.Courcoux


Du beau monde à Nantes !

Parmi ces marins, des coureurs de renom tels Loïck Peyron, Alain Gautier, Michel Desjoyeaux, Jérémie Béyou, Yann Éliès, Armel Le Cléac’h, Adrien Hardy, Pierre Leboucher, Thomas Ruyant mais aussi des étrangers comme la Suisse Justine Mettraux (Teamwork), le Britannique Alan Roberts (Seacat Services).

Et si les animations vont se succéder durant la semaine nantaise, les coureurs n’oublient pas qu’ils ont plus de 2 000 milles à parcourir pendant près d’un mois jusqu’à Dieppe, en passant par Kinsale et Roscoff.


550 milles vers Kinsale

Or avec ses 550 milles entre Nantes et Kinsale via Bourgenay (Vendée) et le phare du Fastnet (Irlande), la première étape de La Solitaire URGO Le Figaro s’annonce capitale pour le résultat final. C’est sur ce premier tronçon que la hiérarchie va commencer à s’établir avec bien des incertitudes au vu des prévisions actuelles : du petit temps portant pour débuter et une dépression atlantique à accrocher au large de la mer d’Iroise ! Gageons que les 47 navigateurs vont se pencher de plus en plus intensément sur cette configuration météorologique d’ici dimanche car personne ne sait encore qui émergera de cette flotte étoffée.

En attendant, les skippers ont volonté à stocker du sommeil, en prévision d’une compétition sollicitante jusqu’au 25 juin à Dieppe !


La Solitaire - Programme de Mardi 27 Mai

17h00 : Séance dédicaces des skippers sur le village
18h30 : Baptême du Figaro de Sébastien Marsset, skipper Nantais


Par la rédaction
Source : Rivacom