mercredi 29 mai 2019

Loïck Peyron au départ de La Solitaire dimanche à Nantes : "J'avance sans regarder ce que font les autres" - Figaro

Dimanche, Loïck Peyron prendra le départ de La 50ème Solitaire URGO Le Figaro à bord du Figaro 3 ACTION ENFANCE. Au programme de cette Solitaire : 4 étapes entre Nantes, Kinsale, Roscoff et Dieppe. "La course sera très dure sur la durée. Avec ce nouveau bateau, il faut être constamment dans les choix, c’est un truc de fou !" Top départ le 2 juin à Nantes.



Credit : Ch.Launay



Loick Peyron : "je sais surtout ce qu’il ne faut pas refaire"

Depuis février, Loïck Peyron s’entraîne sur son petit bateau jaune qu’il découvre et apprivoise de jours en jours. « Au fil des entraînement et des courses, je sais surtout ce qu’il ne faut pas refaire. Sur La Solitaire, tout va être possible mais être devant sera difficile. Sur les premières courses, on retrouve naturellement les spécialistes aux avant-postes. 

La course sera très dure sur la durée, avec ce nouveau bateau, il faut être constamment dans les choix, c’est un truc de fou ! C’est complexe, tout se joue dans les détails. Le mode de navigation est également particulier, la Solitaire : c’est un marathon à l’allure d’un sprint » précise Loïck Peyron.


"Sympa de naviguer au milieu de tous ces champions"

La Solitaire Urgo Le Figaro, c’est 4 étapes entre France et Irlande, 2 115 milles à parcourir et 47 concurrents sur l’eau pour le skipper d’ACTION ENFANCE. « C’est sympa de naviguer au milieu de tous ces champions et les outils modernes de navigation permettent de savoir ce que font les autres, leurs vitesses, leurs voilures… C'est intéressant mais moi ce n'est pas mon truc, j'avance sans regarder ce que font les autres !" conclut Loick Peyron.

Par la rédaction
Source : S.Gueho