mercredi 8 mai 2019

Louis Burton annonce son co-skipper sur la Transat Jacques Vabre : "le programme, c’est de performer sur cette course"

Alors que le chantier d’optimisation de l’IMOCA Bureau Vallée 2 se poursuit à Saint-Malo, Louis Burton dévoile le nom de celui qui sera à ses côtés sur la prochaine Transat Jacques Vabre : ce sera Davy Beaudart. « Entre 2001 et 2018, Davy a remporté pas moins de 12 victoires en Classe Mini. Son palmarès en dit long sur ses qualités de marin et sa capacité à s’engager pleinement dans des projets performants. » explique le skipper de Bureau Vallée.


Crédit : S Maillard


Davy Beaudart, un navigateur méticuleux

Davy Beaudart est un autodidacte. « Ce que j’aime chez Davy c’est son incroyable amour du travail bien fait, c’est un navigateur méticuleux. C’est quelqu’un qui aime relever des défis, en mer et en période de course, il se déconnecte totalement de ce qui le relie avec la terre… Il n’a plus qu’un objectif : aller vite pour faire la meilleure place possible » explique le skipper de Bureau Vallée 2.

« Le chantier d’optimisation de Bureau Vallée 2 est une première clé. Tout a été démonté, analysé, réparé ou remplacé. Aujourd’hui nous finalisons la mise en place du système de réglage de l’incidence des foils. Le fait d’appeler Davy est une seconde clé, » poursuit Louis Burton.


Trouver les bonnes manettes

"On s’appelle régulièrement pour se poser deux ou trois questions. En novembre dernier, il m’a dit « Écoute, ça te tenterait de venir faire la TJV sur Bureau vallée 2 ? » J’ai dit oui tout de suite. Il m’a précisé une chose très importante « le programme c’est de performer sur cette course », j’ai répondu « avec plaisir ! », j’adore la performance, c’est un leitmotiv sur l’eau." raconte Davy Beaudart.

"On a prévu un bon programme d’entraînement, pour justement trouver toutes les bonnes manettes de Bureau Vallée 2, surtout avec les modifications qui sont prévues."


Bureau Vallée à l'eau début juin

Bureau Vallée 2 sera mis à l’eau à Saint-Malo début juin. Les séances d’entraînement s’enchaîneront alors pour le duo. Côté courses d’avant saison, ils s’engageront sur la Rolex Fasnet Race (du 3-8 août) et sur le Défi Azimut (18-22 septembre), avant de rejoindre Le Havre pour prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, le 27 octobre prochain.

Source : O Connection