vendredi 24 mai 2019

Duel final sur la Normandy Channel Race, Aïna Enfance et Avenir et Eärendil pour la victoire demain - Class40

La dernière ligne droite de cette 10ème Normandy Channel Race a débuté. Tous les Class40 naviguent maintenant en Manche, cap sur Ouistreham. À 90 milles nautiques de la ligne d’arrivée, Aïna Enfance et Avenir et Eärendil se tiennent bord à bord. Un véritable chassé croisé que se livrent les deux leaders, Aymeric Chappellier / Pierre Brasseur et Pietro Luciani / Pablo Santurde del Arco. Dénouement dans quelques heures !


Crédit : JM Liot




Final de la Normandy Channel Race

Pour les dernières heures de course un vent de secteur ouest / nord-ouest, obligeant les bateaux à empanner pour gagner vers la ligne d’arrivée, va fraichir jusqu’à atteindre les 20 nœuds en fin de soirée. Dans la nuit en revanche, c’est un vent mollissant jusqu’à 10 nœuds qui va faire glisser les concurrents sur cette dernière ligne droite. Une ligne droite qui ne l’est pas tant que ça avec le contournement du DST et de la pointe du Cotentin à négocier.

Alors que l’écart entre les deux leaders et le reste de la flotte était de 26 heures à Tuskar Rock, il devrait se réduire à quelques 6 heures sur la ligne d’arrivée. Le dénouement entre Eärendil et Aïna Enfance et Avenir est attendu demain matin sur les premières heures du jour, tandis que les suivants devraient rejoindre la baie de Seine en milieu de matinée ce samedi.

Normandy Channel Race 2019 CLASSEMENT DU 24/05/2019 19:49 FR

1 AINA ENFANCE ET AVENIR 80.3 milles du but
2 EARENDIL 1.30 milles du leader
3 REVES 58.47 milles du leader
4 CAPE RACING YACHTS 58.96 milles du leader
5 BEIJAFLORE 60.26 milles du leader

Source : NCR