vendredi 17 mai 2019

Pen Duick Tour 2019, les voiliers d’Éric Tabarly en tournée sur le littoral du Grand Ouest, place à Cherbourg et Lorient

Depuis le 2 mai, la flotte des bateaux emblématiques d’Eric Tabarly fait son Pen Duick Tour, une tournée sur le littoral du Grand Ouest, des Pays de la Loire à la Manche en passant par la Bretagne. Lors de cette 8ème édition, trois des cinq bateaux de la flotte font escale dans les ports de Pornichet, Douarnenez, Saint-Quay-Portrieux puis de Cherbourg (20-23 mai) et de Lorient, leur port d’attache (4-6 juin). Objectif : naviguer à la rencontre du public et ainsi perpétuer l’œuvre maritime et éducative d'Éric Tabarly.


Crédit : G Martin Raget 



En mai, rendez-vous avec les mythiques voiliers d’Éric Tabarly

Banque Populaire Grand Ouest est à l’origine de ce projet maritime itinérant. Pour cette 8ème édition, les objectifs restent inchangés : faire vivre et partager ce patrimoine maritime national avec le plus grand nombre.

Sur l’ensemble du Pen Duick Tour 2019, 600 invités seront embarqués lors des navigations quotidiennes. Outre les deux navigations quotidiennes, curieux et visiteurs pourront également admirer ces bateaux d’exception à quai avant 10h, entre 12h30 et 14h00 ou après 16h00.

par la rédaction
Source : F Beauvois