vendredi 21 juin 2019

Benjamin Dutreux met le cap sur le Vendée Globe 2020, Transat Jacques Vabre au programme cet hiver

Benjamin Dutreux, skipper vendéen de 29 ans, va se lancer à l’assaut du Vendée Globe. Le jeune marin vient d’acquérir l'ancien bateau de Kojiro Shiraishi, l'IMOCA sur lequel le Japonais a pris part au Tour du Monde en 2016. Afin de s’y qualifier, il sera au départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain.


Crédit : B Blanchard 



Benjamin Dutreux en IMOCA

Benjamin Dutreux en parle depuis des années, et après quatre saisons sur le circuit Figaro conclues par une cinquième place au classement général de la Solitaire Urgo le Figaro 2018, le skipper passe à beaucoup plus grand.

Il va se lancer à l’assaut du Vendée Globe 2020. Le jeune marin vient d’acquérir l'IMOCA 60’ vainqueur de la Route du Rhum en 2010 avec Roland Jourdain (Véolia), et 3ème du Vendée Globe en 2013 avec Alex Thomson sous les couleurs d'Hugo Boss. Plus récemment, c’est le skipper japonais Kojiro Shiraishi qui prenait le départ du Vendée Globe 2016 sur cet IMOCA 60’.


Mise à l'eau en septembre

Benjamin Dutreux sera sur la Transat Jacques Vabre en octobre afin de se qualifier au Vendée Globe. La mise à l’eau du bateau est prévue en septembre aux Sables d’Olonne, port d’attache du jeune marin.

RUPTUR, cap sur l’économie du futur, est le nom du projet de Benjamin Dutreux. Il s’agit d’un mouvement d’entreprises vendéennes œuvrant pour le développement d’une nouvelle économie plus durable. « Accompagné de mon équipe, je souhaite via ce projet soutenant Ruptur, fédérer les entrepreneurs soucieux d’une économie plus responsable, durable et transmettre aux jeunes générations ces valeurs aujourd’hui essentielles. »

Par la rédaction
Source : Lift Communication