jeudi 20 juin 2019

Benjamin Schwartz, 10è à Roscoff, prend la première place des bizuths : "Au final, c’est une super étape"

Arrivé 10e de la troisième étape de La Solitaire URGO Le Figaro hier, Benjamin Schwartz, victime d’une collision avec Alain Gautier juste avant le départ de la deuxième étape et donc forfait, a pris la tête du classement des bizuths. Le skipper avait demandé à être redressé par le jury, ce qu’il avait obtenu, ce dernier ayant décidé de lui accorder sur cette deuxième étape la place moyenne de celles obtenues sur les première et troisième étapes, à savoir à chaque fois la dixième.


Credit : Y.Zedda



Benjamin Schwartz a donc été classé dixième de la deuxième étape, avec le temps du dixième sur l’eau, Fabien Delahaye (Loubsol). Avec ces trois dixièmes places, le skipper d’Action contre la Faim s’empare de la septième place au classement général, donc de la première du classement des bizuths, à 3 heures 12 minutes et 56 secondes du leader, Yoann Richomme.

Il possède avant le départ de la quatrième étape samedi 51 minutes et 23 secondes d’avance sur le deuxième au classement des bizuths, Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir).


Benjamin Schwartz : "dans le bon paquet"

« Ce n’était pas gagné à Aurigny, je suis arrivé après l’échappée mais dans le bon paquet, on a attendu que toute la flotte revienne avec nous et après, c’est de l’autre côté d’Aurigny que j’ai bien joué, parce que j’étais un peu au milieu. 

Je me suis dit que si je restais là, je repartirais vers le nord, j’ai réussi à me remettre vers le nord dans le DST à la renverse, et j’étais du coup dans le bon paquet. 

Au final, c’est une super étape et une bonne opération au classement général, puisque je fais trois places de dix. »

Par la rédaction
Source : La Solitaire