samedi 29 juin 2019

Damien Seguin parrain de la Journée Nationale de la Voile Handivalide et Paravoile ce samedi 29 juin

En 2018, la Fédération Française de Voile a lancé la Journée Nationale de la Voile Handivalide et Paravoile. Suite au succès de cette première édition, l’événement revient pour s’ancrer chaque année le dernier samedi de juin, dans les clubs de voile qui souhaitent promouvoir leur dynamique autour de la pratique Handivoile. Cette journée est parrainée par deux acteurs majeurs de la voile handivalide et paravoile : Damien Seguin, double champion Paralympique et 6ème de la Route du Rhum, et Chris Ballois, recordman du monde de vitesse en Kite valide sur le nautique.


Crédit : BPCE



Voile et handicap, une alliance qui fonctionne

Le handivoile ou voile handivalide est une discipline accessible à tous, quel que soit le handicap. De nombreux bateaux adaptés existent et permettent de faire découvrir les plaisirs de la glisse. Que vous soyez en solo, en duo ou bien en équipage, les bateaux et les équipages évoluent pour une plus grande accessibilité.

Active dans le développement de la pratique depuis de nombreuses années, la Fédération Française de Voile propose un réseau de 325 clubs équipés. Deux Championnats de France, soutenus par l'AG2R La Mondiale et elle accompagne chaque année plusieurs délégations sur les plus grandes compétitions internationales.

Avec cette journée Nationale, la Fédération Française de Voile espère séduire de nouveaux pratiquants, convertir de nouveaux clubs et les aider à mettre en place un accueil dédié.

Le rendez-vous est donné, samedi 29 juin 2019 avec 43 clubs qui ouvrent leurs portes et mettent à disposition des bateaux adaptés pour faire découvrir cette pratique.


Source : BPCE