samedi 15 juin 2019

Hommage aux 3 sauveteurs bénévoles disparus en mer le 7 juin

Yann Chagnolleau (54 ans), patron d’équipage, Alain Guibert (51 ans), patron suppléant, et Dimitri Moulic (37 ans), canotier, sont décédés suite au chavirage du Canot Tous Temps SNS 061 alors qu'ils portaient secours à un navire en détresse au large des Sables d'Olonne. Suite à l'élan de générosité que ce drame a suscité, Xavier de la Gorce, le Président de la SNSM, s'exprime. 



Crédit : DR


"Après le drame vécu aux Sables d'Olonne qui a suscité une immense émotion au sein des Sauveteurs en Mer, mais aussi de l'ensemble de la communauté maritime et bien au-delà encore, un exceptionnel mouvement de solidarité s'est déclenché.

Soyez tous remerciés pour ces témoignages qui sont la preuve de notre attachement collectif à notre modèle bénévole de sauvetage en mer.

La pérennité n'en sera assurée qu'avec le soutien de tous, qu'il s’agisse de consolider notre "modèle social" aussi bien que de conforter notre "modèle économique". Après le temps de l'humain et du respect de la douleur des proches de nos amis disparus, viendra celui de l'indispensable appel à votre générosité.

C'est au nom de la solidarité des gens de mer que la SNSM vivra, en recrutant des bénévoles, en les formant et en les équipant.

Merci pour votre fidélité."

Je fais un don à la SNSM


Source : SNSM