jeudi 6 juin 2019

Banque Populaire renouvelle son mécénat avec l'association Eric Tabarly, "aujourd’hui, le voyage se poursuit"

Mécène officiel de l’association qui s’attache à faire vivre les fameux Pen Duick depuis 2003, Banque Populaire poursuit son engagement pour les trois prochaines années. "Eric (Tabarly) n’envisageait pas que les Pen Duick finissent dans un musée, c’est notre vocation première de pouvoir faire des sorties en mer."


Crédit : G Martin Raget - BPCE


Banque Populaire, mécène de l’Association Éric Tabarly

L’association Eric Tabarly s’attache à donner une nouvelle vie aux fameux Pen Duick. Plus de 800 adhérents y participent, notamment à travers l’entretien des Pen Duick II, III et V. Ces bateaux, situés à Lorient pendant l’hiver, prennent la mer d’avril à septembre, notamment pour les faire participer à des événements de prestige sur les côtes atlantiques ou méditerranéennes.

Depuis 2003, la Banque Populaire s’est engagée en tant que mécène de l’Association Éric Tabarly. Acteur majeur de la voile en France, Banque Populaire prolonge l’histoire qui l’unit à l’association en renouvelant son soutien pour trois nouvelles années. De quoi garantir que les Pen Duick continueront de naviguer et d’être admirés.


Le voyage se poursuit

« C’est une nouvelle essentielle pour plusieurs raisons. Cela nous permet de conserver les bateaux en bon état, d’avoir une vision globale pour programmer des travaux sur le long terme. Grâce au soutien de Banque Populaire, nous pouvons mettre en place tout un programme de navigation. Eric (Tabarly) n’envisageait pas que les Pen Duick finissent dans un musée, c’est notre vocation première de pouvoir faire des sorties en mer, » explique Jean-Pierre Couteleau, Président de l’Association Éric Tabarly.

LE PROGRAMME de l’Association Éric Tabarly

Présence des Pen Duick II, III, V lors d’événements grand public :
du 30 mai au 1er juin : Grand Prix de l’Ecole Navale (Brest)
du 14 au 17 juillet à La Rochelle
du 19 au 21 juillet à l’île d’Yeu
du 1er au 5 août : Voiles de Légende (La Baule)
du 7 au 9 août : Noirmoutier Classique (Noirmoutier)


Source : Banque Populaire