mercredi 12 juin 2019

Adrien Hardy en tête à la Grande basse de Portsall, Yoann Richomme rétrograde, ETA fin d'après midi - Solitaire Urgo

La Manche a rebattu une nouvelle fois les cartes sur la Solitaire URGO Le Figaro. A la Grande Basse de Portsall, Adrien Hardy (Sans Nature, pas de Futur) passe en tête alors qu'il reste 35 milles avant la ligne d'arrivée en baie de Morlaix. Le Directeur de Course revient sur la troisième nuit de mer qui a affolé les compteurs. ETA en fin d'après midi à Roscoff.

Crédit : A Courcoux



Francis Le Goff : "L'option Sud, une bonne idée"

Ça a été vraiment très rapide le long du DST, cette descente de la Manche. La grosse majorité de la flotte a choisi de passer au Nord du DST Casquets et quatre seulement ont pris l’option du Sud : ce fut une bonne idée… À l’approche des abers, les Sudistes sont passés devant comme Adrien Hardy ou se sont refaits la cerise comme Gildas Mahé ou Alberto Bona. Mais personne n’a voulu croiser.

Il y a encore de quoi faire jusqu’à Roscoff car il y a la renverse de marée vers 15h00. Comme le vent doit mollir par derrière cet après-midi, ça risque de s’étirer un peu.

Il y a eu pas mal de petits problèmes avec les conditions musclées qu’il y a eu le long des rives anglaises : il y a des spinnakers à réparer, de petites pièces de stratification à faire, des mèches de safran à renforcer, des étanchéités de trappes de foils à revoir, des pilotes, des télécommandes et des aériens de girouette qui ont cramé, des batteries à remplacer. Il va y avoir du travail pendant ces quatre jours d’escale à Roscoff ! "

Pointage à la Grande Basse : 

​1- Adrien Hardy (Sans Nature, pas de Futur) à 11h44
2- Yoann Richomme (Hellowork Groupe Télégramme) à 10 minutes et 6 secondes du leader
3- Xavier Macaire (Groupe SNEF) à 38 minutes et 45 secondes du leader
4- Gildas Mahé (Breizh Cola Équi’Thé)
5- Jérémie Beyou (Charal)
6- Armel Le Cléac’h (Banque Populaire)
7- Alexis Loison (Région Normandie)
8- Morgan Lagravière (Voile d’Engagement)
9- Will Harris
10- Pierre Leboucher
11- Seb Marsset
12- Fabien Delahaye
13- Corentin Douguet
14- Eric Peron
15- Pierre Quiroga
16- Anthony Marchand
17- Tom Laperche
18- Yann Elies


Source : La Solitaire