Alexia Barrier veut être au départ du Vendée Globe 2020 : "Il manque encore du budget" - IMOCA

"Il manque encore du budget pour courir la Route du Café et bien sûr le Vendée Globe l’année prochaine." Rien ne semble arrêter Alexia Barrier, navigatrice méditerranéenne de 39 ans, qui donne toute son énergie pour participer au Vendée Globe 2020. La skippeuse et son équipe sont mobilisées pour trouver des financements et préparer au mieux la Transat Jacques Vabre, dont le départ est le 27 octobre 2019.


Alexia Barrier veut être au départ du Vendée Globe 2020
Credit : Team A.Barrier


Alexia Barrier : "Je travaille dur pour trouver des financements"

Le Vendée Globe ? Un rêve à portée de main puisque le petit bout de femme fait partie des skippers qui ont le plus de milles au compteur après sa participation en IMOCA à trois grandes courses : Monaco Globes Series, Route du Rhum et Bermudes 1000 Race. En attendant le départ de la Transat Jacques Vabre, l’été sera chaud pour Alexia Barrier qui n’arrête pas !

« Il manque encore du budget pour courir la Route du Café et bien sûr le Vendée Globe l’année prochaine. Je travaille dur pour trouver des financements, et je participe à des évènements qui me préparent à la fois physiquement et permettent de faire connaître l’association 4myplanet. » explique Alexia Barrier. La navigatrice ultra sportive revient d’ailleurs du premier Swimrun Defi d’Elle de Laure Manaudou à Arcachon dont une partie des bénéfices a été donnée à son association.

« Je prépare un nouveau kit pédagogique pour les écoles qui pourront ainsi partager la Transat Jacques Vabre avec moi sous le signe de la protection des océans. » confie la navigatrice.


Révision complète avant la Transat Jacques Vabre

Après une dernière course en Méditerranée entre Palerme et Montecarlo, Alexia Barrier remontera son navire jusqu’en Bretagne pour une révision complète chez Kairos à Concarneau car la Transat Jacques Vabre arrive à grand pas. Le compte à rebours pour trouver des financements s’accélère.


Vous conseille : Alexia Barrier a trouvé son IMOCA : "Le projet Vendée Globe démarre cette année"



Par la rédaction
Source : A.Millet