mercredi 31 juillet 2019

La Copa del Rey accueille les GC32, place à la troisième étape du circuit à Palma de Majorque

Après Villasimius en Sardaigne, et les Championnats du monde GC32 à Lagos, la flotte des GC32 se retrouve à Copa del Rey MAPFRE, troisième épreuve du GC32 Racing Tour 2019. Le coup d’envoi a été donné ce mercredi 31 juillet.



Crédit : Sailing Energy / GC32 Racing Tour

Le retour d’Iker Martinez

Iker Martínez, navigateur le plus titré d’Espagne, fait son retour sur le circuit GC32 à Palma de Majorque cette semaine. Double médaillé olympique en 49er et ancien skipper de la Volvo Ocean Race et de la Barcelona World Race, Iker Martinez participera à bord du GC32 M&G Tressis Silicius sur cette 38ème Copa del Rey MAPFRE.

« Nous savons que la compétition sera très difficile et il est peu probable que nous battions qui que ce soit. Les équipes GC32 qui viennent ici sont aguerries, très professionnelles, avec beaucoup d’expérience, mais nous ferons de notre mieux. »


Alinghi, nouveau Champion du Monde GC32

Après leur magnifique victoire au Championnat du monde GC32 le mois dernier à Lagos, l'équipe Alinghi d'Ernesto Bertarelli espère poursuivre sur sa lancée sur cette édition de la Copa del Rey MAPFRE, après 20 ans d’absence sur cette épreuve.

« Le plan d’eau est fantastique avec la brise marine, impliquant moins de stratégie mais nécessitant de prendre de bons départs, d’avoir la bonne vitesse, une bonne cohésion dans l’équipage et des manœuvres fluides » déclare Pierre-Yves Jorand, directeur de l'équipe Alinghi.


Face à une concurrence de haut-vol

Zoulou d'Erik Maris revient pour la troisième fois à Palma. « C'est toujours un super plan d’eau pour naviguer » explique Thomas le Breton, membre d'équipage de Zoulou. « C’est aussi tactique qu’à Lagos, car la brise marine est relativement stable - 15 nœuds et une bonne température -, donc les départs et la bonne vitesse sont les facteurs les plus importants. » De retour de blessure, Thierry Fouchier rejoindra l'équipage de Zoulou sur cette Copa del Rey MAPFRE.

Red Bull Sailing Team, mené par les doubles médaillés olympiques Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher sera également présent sur cette 3e épreuve de la saison.

Pour finir, Oman Air fera partie des concurrents sérieux avec Adam Minoprio à la barre.

Les épreuves du GC32 Racing Tour sur la Copa del Rey MAPFRE se déroulent sur quatre jours, du 31 juillet au 3 août.

Programme 2019 du GC32 Racing Tour

22.-26 Mai : GC32 Villasimius Cup / Villasimius, Sardaigne, Italie
26-30 Juin : GC32 World Championship / Lagos, Portugal
31 Juillet-4 Août : 38 Copa del Rey MAPFRE / Palma de Mallorca, Espagne
11-15 Septembre: GC32 Riva Cup / Riva del Garda, Italie
6-10 Nov: TBA2019 GC32 Racing Tour schedule

Source : MA Prestation