dimanche 28 juillet 2019

Pierre Antoine Morvan s'impose aux Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet - Résultats

Appelé de dernière minute sur les Internationaux de France de Match-Racing 2019, suite à un désistement, Pierre-Antoine Morvan (SR Vannes) s’est imposé à Pornichet pour la 4e fois sur la plus grande épreuve de Match-Racing en France et devient Champion de France Elite de Match-Racing Open 2019. 


Crédit : B Bouvry





Pierre-Antoine MORVAN, vainqueur des IFMR 2019 : "C’est une belle épreuve"

« Ca été dur en demi-finales mais aussi déjà en quart-de-finales où on s’en sort après des matchs très disputés avec pas mal de situations chaudes. En Finale au contraire tout s’est bien déroulé, on avait une super vitesse ce qui a pas mal facilité le jeu. Je suis content de gagner pour la 4e fois ici, c’est une belle épreuve, très bien organisé, on a eu des conditions parfaites et les bateaux sont préparés de manière impeccable. Surtout qu’il y a 15 jours je n’étais pas invité ! On a profité d’un désistement de dernière minute et ça nous a évité d’avoir la pression ! »

Simon BERTHEAU, Finaliste des IFMR 2019 : "On était super à l’aise en vitesse"

« La journée a plutôt bien commencé, on savait qu’on était outsider par rapport aux trois autres équipages, qui sont quand même des sacrés cadors de la discipline. On perd qu’un seul match contre Maxime (Mesnil), ce qui est pour nous une sacrée belle perf’, on était super à l’aise en vitesse, des belles manœuvres, donc c’était top ! En Finale là c’était l’inverse, on a eu du mal à faire avancer le bateau, et on n’a pas trouvé de solutions et on n’a pas pu renverser la situation. Le résultat final est quand même satisfaisant, d’autant qu’on sort à peine du TourVoile et qu’on a fait un peu moins de Match-Race cette saison par rapport à l’an passé. »

Classement général Internationaux de France de Match Racing :
1 PA Morvan
2 S Bertheau
3 M Mesnil
4 E Monnin
5 A Pierroz
6 JB Bernaz
7 P Courtois
8 P Zbroja
9 L Mueller
10 J Bergqvist
11 A Oestling
12 P Harasimowicz

Source : T Tiberghien