dimanche 14 juillet 2019

La Grand Large Tour de Groix, 9ème du nom, sacre Alain Gautier : "Une belle régate"

Ils étaient 60 ce samedi 13 juillet à s'élancer au large de Lorient à l'occasion de la Grand Large USHIP Tour de l'Ile de Groix.  Des multicoques, des monocoques, des professionnels de la course au large mais aussi des amateurs passionnés, rendez-vous était pris depuis quelques semaines pour en débattre sur 17 milles autour de l'Ile de Groix.


Crédit : Y Zedda


A chaque fois qu'il s'est aligné au départ de la Grand Large Tour de l'Ile de Groix, Alain Gautier l'a remportée et, cette année encore, il n'a pas dérogé à la règle !


Alain Gautier vainqueur et parrain de la Grand Large :

" Un événement comme la Grand Large est une bonne idée, j'espère y voir un jour plus de bateaux car c'est une belle régate. Cette édition 2019 s'est très bien passée, on a bien bataillé avec Ultim Emotion, nos invités étaient contents et finalement la météo s'est montrée plus généreuse que prévue ! " 


Karine Fauconnier de Lorient Grand Large, organisateur :

" J'adore cette course pour le mélange des genres, la mixité, le partage entre les bateaux d'amateurs et les bêtes de course, la rencontre entre les multicoques et monocoques et ce lien convivial. Une édition réussie sous le soleil de Groix et de la rade de Lorient ! "


Vainqueurs par catégorie : 

Vainqueur Osiris : GRENET Isabelle
Vainqueur Yacht Classique : GRANCHER Julien
Vainqueur Multicoque : GAUTIER Alain
Vainqueur Multi 2000 : DROGOU Herve
Vainqueur Mini 6.50 : MACHADO Arnaud

Source : LGL