mercredi 10 juillet 2019

Lady First III remporte La Trinité - Cowes : "C'était notre première grande course"

Après 1 jour 21h 20m 23s de course, Lady First III skippé par Jean-Pierre Dréau a été le premier des 46 bateaux toujours en course à couper la ligne d'arrivée de La Trinité-Cowes by Actual. 348 milles parcourus dans des conditions variées. Le Mylius 60 nouvelle génération a su faire les bons choix et ne pas se laisser impressionner par Charlie Capelle (Acapella - Proludic), unique Multi 2000 de la flotte, et le Frers 44 Amanjiwo de Sébastien Harinkouck.


Credit : SNT


Christophe Pratt - tacticien, en charge du projet Lady First III : "Nous sommes ravis d'avoir remporté cette course. C'était une première en Atlantique et en Manche pour ce troisième Lady First qui est sorti du chantier en août dernier. C'était aussi notre première grande course.

Nous étions quatorze à bord, un peu plus nombreux que d'habitude, il faut croire que le format a attiré les équipiers. Nous partons maintenant pour une campagne anglaise avec Cowes-Dinard, la Channel Race et la Fastnet Race."


Les différentes options prises par les bateaux des catégories IRC B et C laissent les paris ouverts. Duet de Janusz Madej a choisi de contourner la DST des Casquets par l'Est tandis que le gros de la flotte IRC B-C, menée par Philippe Girardin (Hey Jude), l'a contournée par l'Ouest.

La flotte des IRC Double s'est scindée en deux au niveau des Casquets avec pour leaders Philippe Baetz (Musix) à l'Est et Yves-Paul Robert (Léon) à l'Ouest.


Résultats :

Scratch
Lady First 3 – Jean-Pierre Dreau – 1j 21h 20m 23s
Amanjiwo – S. Harinkouck – à 7h 02m 32s du premier
Acapella-Proludic – C. Capelle – à 7h 34m 03s du premier

Multi 2000
Acapella-Proludic – Charlie Capelle

IRC Overall en temps compensé
Lady First III – Jean-Pierre Dreau
Hey Jude – P. Girardin
Courrier Recommandé – F. Lamiot

IRC A en temps compensé
Lady First III – Jean-Pierre Dreau
Courrier Recommandé – F. Lamiot
Leclerc Hennebont – R. Fromentin

IRC B en temps compensé
Hey Jude – Philippe Girardin
Eukem by X-Elles - B. Salle de Chou
Exception 2 – P. Ponchelet

IRC Double en temps compensé
Un Papillon contre l'Eczema – Alain Peron
Musix – P. Baetz
Galatée – J.L. Goblet

Source : Miss Com