mercredi 31 juillet 2019

Première navigation pour Arkea Paprec, Sébastien Simon : "Une belle récompense !" - IMOCA

Après la sortie du hangar le 18 juillet dernier, puis la mise à l’eau de l'IMOCA Arkéa Paprec, Sébastien Simon et son team ont pu voir le bateau naviguer hier pour la première fois dans la baie de Port-La-Forêt. Une navigation test courte qui a ravi le skipper d’ARKÉA PAPREC. "Nous avons fait une sortie courte hier avec deux bords de reaching avant de partir pour le convoyage vers la Rolex Fastnet Race en fin d’après-midi."


Crédit : Y Riou / polaRYSE / ARKÉA PAPREC


Hier soir, de retour au ponton, Sébastien Simon ne cachait pas son immense joie après des premières sensations concluantes à bord de son 60’. Le monocoque a effectué une nouvelle sortie aujourd’hui avant de s’élancer vers Cowes pour le départ de la Rolex Fastnet Race qui partira ce samedi.


Sébastien Simon : "C’est un peu l’aventure !"


« Ça fait du bien de naviguer ! La première navigation a été plutôt rassurante. Toute l’équipe était hyper satisfaite, tout le monde était heureux de voir que tout allait bien. 

Nous allons partir directement en course, c’est un peu l’aventure. Mais après toute l’énergie investie de la part de toute l’équipe, c’est une belle récompense. Je suis content d’en être arrivé là. C’est génial de pouvoir s’aligner sur le Fastnet. C’était notre objectif. Bien sûr, nous n’allons pas y aller pieds au plancher. Nous allons être vigilant, on va bien écouter le bateau.

La météo est favorable avec du petit temps en début de course, la fin avec du medium. Nous aurons par contre plus de vent en mer d’Irlande. Nous verrons comment se comporte le bateau.

Le but, c’est de faire naviguer le bateau, d’aller au bout pour apprendre. A l’issue de la course, nous aurons déjà des bonnes idées sur les capacités d’ARKÉA PAPREC.

Mais avec Vincent (Riou), nous sommes de compétiteurs donc cela ne va peut-être pas être facile de ne pas naviguer à fond ! »


Crédit : M Viezzer

Source : F Morin