mardi 16 juillet 2019

The Transat 2020 arrivera à Charleston en Caroline du Sud, les solitaires traverseront l'Atlantique depuis Brest

En mai dernier, Brest était annoncée comme ville de départ de The Transat 2020. Pour fêter son 60e anniversaire, la doyenne des courses transatlantiques en solitaire va également « s’offrir » un nouveau port d’arrivée. Si l’épreuve reste fidèle aux États-Unis, pour la première fois de son histoire, c’est à Charleston, en Caroline du Sud, que sera jugé son dénouement.


The Transat 2020 arrivera à Charleston en Caroline du Sud
Crédit : Lloyd Images




Après un départ de la pointe bretonne à la mi-mai 2020, les solitaires en lice pour l’édition des 60 ans de The Transat mettront donc le cap sur les Etats-Unis.

Pour cet anniversaire, The Transat ralliera le Finistère à Charleston, qui accueillera la course pour la première fois. L’arrivée de la flotte y coïncidera avec les célébrations du 350e anniversaire de l’établissement de la colonie britannique qui donna son nom à la ville, Charles Town, en 1670, et donc de la création de la cité elle-même.

The Transat est la plus ancienne course transatlantique en solitaire entre l’Europe et les États-Unis. Disputée contre les vents dominants, elle est réputée pour être la plus difficile, la plus exigeante de toutes. Vainqueur de la première édition de l’épreuve en 1960, Sir Francis Chichester avait mis 40 jours pour traverser l’Atlantique. 60 ans après, les plus rapides devraient traverser en 8 jours seulement.

Par la rédaction
Source : Rivacom