lundi 22 juillet 2019

Vainqueurs de la Super Finale à Nice, Robin Follin et ses hommes terminent deuxièmes du Tour Voile 2019

C’est une super finale de folie qui s’est jouée hier à Nice ! Si elle a finalement été dominée de la tête et des épaules par Robin Follin, Antoine Rucard et Gaulthier Germain, elle n’aura cependant pas suffi pour leur permettre de reprendre l’avantage au classement et remporter le Tour Voile 2019. Car si les trois hommes l’ont emportée, la bande de Valentin Bellet est parvenue à terminer en deuxième position. La victoire au classement général leur échappe pour trois petits points, mais ils s’octroient la victoire au classement Jeunes.


Crédit : JM Liot


Robin Follin : "Revenir plus fort"

Jusqu’au bout, ils ont pu rêver de décrocher la victoire sur ce 42e Tour Voile. En remportant la super finale du Tour Voile à Nice dimanche, Robin Follin, Antoine Rucard et Gaulthier Germain n’ont pas failli.

"Au terme d’un finish incroyable, nous ne sommes pas parvenus à cocher la case Tour Voile cette année mais cela donne bien évidemment envie de revenir plus fort. Cette ultime course a pendant longtemps tourné à notre avantage puisque notre unique adversaire pour la victoire finale était bloqué autour de la 6ème place. 

Faisant course seul en tête nous n’avons pas quitté des yeux l’arrière de la flotte, notre destin n’étant plus entre nos mains. C’est le dernier bord de vent arrière qui aura été le juge de paix de ce Tour Voile puisque Beijaflore parvient in extremis à reprendre la deuxième place sur la manche et ainsi conservé le matelas nécessaire pour remporter l’épreuve. 

C'est un grand plaisir de terminer en beauté à Nice. Un grand bravo aux vainqueurs qui n’auront pas démérité en menant ce Tour de bout en bout !" commentait Robin Follin.


Antoine Rucard : "C’est frustrant"

« On n’a pas grand-chose à regretter. Bien sûr, c’est frustrant de passer si près de la première place mais tout ne dépendait malheureusement pas que de nous. On a fait ce qu’il fallait en gagnant la super finale. Plusieurs fois, on s’est vu premier au général mais ça n’est pas passé. On ne peut pas s’en vouloir et on est content malgré tout », a détaillé Antoine Rucard.

Les résultats du Tour Voile 2019, ici


Sources : Rivacom - Robin Follin sailing