jeudi 11 juillet 2019

Trois leaders en 7 points sur le Tour Voile, direction les Sables d'Olonne pour un côtier samedi - Résultats

La victoire du stadium du jour sur le tour Voile est revenue au Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée qui a repris quelques précieux points à Cheminées Poujoulat et Team Beijaflore (toujours aux commandes du Tour). Ce soir, les trois leaders se tiennent en 7 points. La caravane du Tour prendra demain la direction des Sables d’Olonne où débutera samedi l’Acte 4 avec un joli Raid Côtier.


Crédit : JM Liot



Les quatre premiers en finale à Jullouville


Les quatre premiers du Classement Général ont tenu leur rang en phase de qualification. Team Beijaflore (skipper : Valentin Bellet), Cheminées Poujoulat (Robin Follin), Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée (Kevin Peponnet) et Golfe du Morbihan Breizh Cola (Riwan Perron) se sont hissés sans trembler pour la Finale.

Belle performance des hommes de Clément Meister (Caraïbos Be. Brussels) qui ont décroché leur deuxième qualification en Finale, après leur victoire le premier jour à Dunkerque. C’est passé sur le fil également pour les amateurs de Gregory Lemarchal Les Sables d’Olonne (Emeric Dary) et CER-Ville de Genève (Victor Casas). Quant à l’équipage de Pink Lady - Pays de l’Or - Sud de France (Gabriel Skoczek), il s’est qualifié pour sa première Finale. Trois équipages ont terminé la journée avec des regrets, manquant cette Finale d’un rien : Renaissance Services, EFG Private Bank Monaco et Team Océwood #Waterfamily.


Le trio de tête fait le break

Auteurs d’un superbe départ, Kevin Peponnet, Tim Mourniac et Jules Bidegaray (Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée) ont dominé la finale de bout en bout et remporté leur deuxième victoire après le Raid Côtier de Fécamp. Derrière, les deux leaders du Tour Voile ont eux aussi été très solides et ont complété le podium. A l’issue de l’Acte 3, ces trois équipages se tiennent en seulement 7 points, alors qu’il reste huit jours de compétition dans le Tour. Ils ont fait le break avec leurs poursuivants : Golfe du Morbihan Breizh Cola, 4e, est à 18 points du podium.



Kevin Peponnet (Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée) : « C’était mon dernier jour à bord d’Ixio et cette victoire est un beau cadeau de départ ! Sandro Lacan, qui était blessé, reviendra à bord aux Sables d’Olonne. Il est très doué et je ne doute pas qu’il va permettre à notre équipage de poursuivre sur sa lancée. Il y a un beau match en tête du Tour. Celui qui fera le moins d’erreurs gagnera à Nice ! »

Robin Follin (Cheminées Poujoulat) : « Une belle bataille s’installe avec Beijaflore et Ixio. Tant qu’un ne partira pas à la faute, rien ne sera joué. Il n’y en a pas un qui lâche ! Il est encore très tôt pour parler de ça mais nous avons quand même la Super Finale de Nice dans un coin de notre tête. »

Guillaume Pirouelle (Team Beijaflore) : « On a commencé par une manche très moyenne mais nous avons su rebondir. On a de la ressource ! Pour le moment notre pire place sur ce Tour est 4e. Tant mieux car les erreurs ne pardonnent pas. »

CLASSEMENT GENERAL Tour Voile :

1 TEAM BEIJAFLORE BELLET Valentin 337 pts
2 CHEMINÉES POUJOULAT FOLLIN Robin 333 pts
3 RÉSEAU IXIO - TOULON PROVENCE MÉDITERRAN LACAN Sandro 330 pts
4 GOLFE DU MORBIHAN BREIZH COLA ROBERT Solune 312 pts
5 RENAISSANCE SERVICES MORRISON Stephen 304 pts
6 GRÉGORY LEMARCHAL - LES SABLES D'OLONNE DARY Emeric 304 pts
7 EFG PRIVATE BANK MONACO PENNEC Pierre 303 pts
8 TEAM OCEWOOD #WATERFAMILY BERTHEAU Simon 299 pts
9 CER - VILLE DE GENEVE CASAS Victor 295 pts
10 LA BOULANGÈRE GERON Mathilde 285 pts

Source : Tour Voile