jeudi 22 août 2019

Fabrice Payen embarque Mathieu Laperche à bord du Multi50 Team Vent Debout pour la Transat Jacques Vabre

Après avoir pris le départ de la Route Du Rhum en novembre dernier, Fabrice Payen se lance aujourd’hui un nouveau défi sur 3 ans à bord d’un Multi50 nommé Team Vent Debout. Le 27 octobre 2019, le skipper prendra le départ de La Transat Jacques Vabre, direction Salvador de Bahia au Brésil.


Crédit : Team Vent Debout

Avec l'ex Multi50 de Gilles Lamiré

« Après ma Route du Rhum écourtée, prendre le départ de la Transat Jacques Vabre est rapidement devenu l’objectif pour toute l’équipe.

Pour cette nouvelle aventure, Fabrice Payen a loué le Multi50 de Gilles Lamiré. Changement d'équipier : Eric Flageul, qui devait être co-skipper sur la Transat Jacques Vabre, cède sa place à Mathieu Laperche.


Un programme sur 3 ans

Avant la prochaine Route du Rhum en 2022, Fabrice Payen participera à plusieurs courses : The Transat et La Transat Québec-Saint-Malo en 2020, la Transat Jacques Vabre 2021.

Le projet de l’association Team Vent Debout s’inscrit autour de la dynamique gouvernemental "cap vers l'entreprise inclusive" permettant de travailler sur le sujet de l'inclusion des personnes en situation de handicap dans les entreprises.


MAJ : Le choix du co-skipper pour la Transat Jacques Vabre n'est pas encore arrêté.


Source : S Guého