jeudi 22 août 2019

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz remportent le Test Event en 470, "C’était compliqué"

Après la médaille d'argent de Charline Picon, l'équipe de France décroche une médaille d’Or en 470 sur le Test Event d’Enoshima. Camille Lecointre et Aloïse Retornaz remportent la Medal Race et montent sur la plus haute marche du podium. Le couronnement d’une saison marquée par un titre de Championne d’Europe et une médaille de bronze au Championnat du Monde !


Crédit : Sailing Energy


Durant les manches qualificatives, le duo a su rester dans le match en cadenassant la première place du classement provisoire. Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont superbement couru cette Medal Race, malgré un vent faible, en restant aux avant-postes de la flotte. A un an des Jeux Olympiques de Tokyo, les deux Françaises ont su montrer un haut niveau de compétition récompensé par la plus belle des médailles.

Les réactions de Camille Lecointre et Aloïse Retornaz :

« On a pu rester aux avant-postes pendant toute la manche et garder le contrôle sur la course. C’était compliqué car ce sont conditions qu’on n’avait jamais connu. Il y avait un secteur de vent différent et on avait un peu la pression. Quand c’est léger comme ça, on se dit toujours qu’il va se passer un truc inhabituel. Du coup on était aux aguets pendant toute la course. »

Source : BPCE