mardi 27 août 2019

Gitana 17 sort de l'eau, "Nous repartons sur un rapide chantier d’été" - Ultim

Il y a quatre mois, Charles Caudrelier et Franck Cammas intégraient le Gitana Team et prenaient la barre du Maxi Edmond de Rothschild. Depuis, les skippers se sont imposés un rythme de travail et de navigation élevé pour mettre toutes les chances de leur côté lors du grand rendez-vous automnal des Ultims, la Brest Atlantiques. Hier après-midi, Gitana 17 retrouvait le chemin de sa base technique. 


Crédit : B Stichelbaut

Check et nouveautés

Dans sa base de Lorient, Gitana 17 va subir un check-up général durant les trois prochaines semaines, comme l’expliquait Charles Caudrelier : « Nous avons beaucoup navigué depuis fin mai et c’est vraiment bien de pouvoir faire une vérification globale du Maxi avant de repartir en course pour 14 000 milles. L’équipe va tout démonter et inspecter pour repartir sur une base « neuve » dès la mi-septembre. Pour Franck et moi, ces quelques semaines seront aussi l’occasion d’une petite pause avec le large avant la dernière ligne droite et le départ du 3 novembre à Brest »

Les membres du Gitana Team en profiteront également pour apporter de nouvelles améliorations au Maxi Edmond de Rothschild. De la nouveauté qui ne devrait pas passer inaperçue. « Nous repartons sur un rapide chantier d’été pour améliorer encore les performances du bateau. Même si aujourd’hui nous en sommes très satisfaits, il ne faut pas s’endormir parce que la concurrence est là ! Ce ‘’ refit ’’ va nous permettre de mettre en place des nouveautés, dont une assez importante que nous avions en tête depuis la genèse du projet et pour laquelle Franck (Cammas) et Charles (Caudrelier) ont tout de suite adhéré », concluait Cyril Dardashti.

Source : T Combot Seta