mardi 27 août 2019

Le Trophée des Multicoques revient cette semaine à La Trinité sur Mer, Actual Leader et Acapella au départ

La deuxième édition du Trophée des Multicoques a lieu cette semaine, du 28 au 31 août, à la Trinité sur Mer. Cet événement rassemblera une vingtaine de bateaux. On retrouvera notamment Actual Leader (Yves Le Blevec), Acapella (Charlie Capelle) et Olmix (Pierre Antoine - Vainqueur de la Route du Rhum 2018 en Class Rhum).



Le Trophée des Multicoques revient cette semaine à La Trinité sur Mer
Credit : E.Allaire



Quatre jours de régates dans la Baie de Quiberon

Au programme, 4 jours de régates dans la Baie de Quiberon et au large des Iles du Morbihan : Groix, Belle-Île, Hoëdic et Houat. Une à deux courses seront lancées chaque jour en fonction des conditions météorologiques. Le public pourra admirer les multicoques sortir du port dès 10h30 sauf mercredi où la marée ne permet pas une sortie le matin. Les bateaux rentreront à quai à partir de 16h30. Une remise des prix aura lieu chaque soir pour récompenser les vainqueurs de la journée.


ITW de Marc Guillemot, organisateur du Trophée des Multicoques

« La seconde édition du Trophée des Multicoques s’est décidée à l’issue de la première qui avait amené beaucoup de participants. Ce que nous avons voulu, c’est garder le côté convivial de la course. Je pense que nous avons fait pas mal de choses pour que ce soit le cas tout en gardant l’aspect sportif et le côté professionnel. 

L’idée du Trophée est de réunir un mélange de professionnels, semi-professionnels et d’amateurs afin qu’ils puissent se rencontrer et discuter. Les professionnels plutôt axés sur les Ultim, les semi-professionnels qui sont les équipages des Diam24 et les amateurs qui naviguent sur des Multi2000. Si le Trophée des Multicoques peut servir de connexion, ce serait déjà une belle réussite et si en plus les participants se font plaisir sur l’eau et à terre, le tour est joué ! »


Les bateaux sont répartis en cinq classes différentes :

- Les Ultim de plus de trente mètres (Groupe 1)
- Les ex-Orma, les Mod et assimilés (Groupe 2)
- Les Multi 2000 de 11,50m à 18,28m (Groupe 3)
- Les Multi 2000 de 7,20m à 11,49m (Groupe 4)
- Les Diam24 (Groupe 5)

Source : Trophée des Multicoques