mardi 27 août 2019

Le Multi50 Primonial troisième du Trophée des Multicoques, Seb Rogues : "Ravi de cette entrée en matière"

C’était la première véritable confrontation pour Sébastien Rogues et son équipage. Le nouveau venu de la classe Multi50 a fait une entrée réussie avec Primonial pour sa première régate dans le circuit. En finissant sur le podium dans le sillage des deux favoris, Lalou Roucayrol et Thibault Vauchel-Camus, Sébastien Rogues montre qu'il faudra compter avec lui.


Credit : P.Contin


Sébastien Rogues : "nous avons pu régulièrement chatouiller les deux ténors"

« Nous sommes ravis de cette entrée en matière. L’équipage fonctionne bien ; nous finissons sur le podium et nous avons pu régulièrement chatouiller les deux ténors de la série » déclare Sébastien Rogues. Ils étaient six, pour cinq places, à tourner à bord de Primonial : outre Sébastien Rogues et Matthieu Souben, ont embarqué à bord Charles Dorange, Louis Flament et Cantin Roger, ainsi que Marie Lefloch, chargée de la communication du projet.


Primonial troisième à Saint Quay

A la veille de la dernière journée, ils étaient quatre équipages à pouvoir prétendre encore à la victoire. Sébastien Rogues et ses coéquipiers sont partis « le couteau entre les dents » pour au final s’octroyer une manche de 3e et deux manches de 2e.

Ces bons résultats leur permettent de monter sur le podium derrière Solidaires en Peloton, tandis que l’équipage de Lalou Roucayrol s’adjuge le Trophée. « Nous espèrons des conditions plus propices à la vitesse à Douarnenez mercredi prochain. Nous avons hâte de voir ce que ces machines ont dans le ventre en compétition ! »


PROGRAMME 2019

28 août – 1er septembre : Grand Prix Valdys, Douarnenez
5 au 7 septembre : Grand Prix de Brest
27 octobre : Transat Jacques Vabre

Source : E.Pignard