jeudi 29 août 2019

Deuxième édition du Trophée des Multicoques à La Trinité, victoire du jour pour Sensation Océan, Actual Leader à quai

Aujourd’hui, grand soleil sur la Trinité sur Mer pour le deuxième jour du Trophée des Multicoques mais pas de vent suffisant en matinée pour lancer les premières courses. Vers 15h, le vent est rentré (7-10 noeuds) et a permis aux concurrents de reprendre de la vitesse afin de faire un grand parcours dans la Baie de Quiberon (35 milles), qui a finalement été réduit pour une arrivée à la Teignouse. "Une superbe journée et une deuxième victoire mais ce n’est pas fini," commentait Aymeric Belloir (Sensation Océan) à l'arrivée. 




Crédit : E Rousseau


Aymeric BELLOIR à bord de Sensation Océan (ex-Orma) : « Une journée qui a commencé avec encore moins de vent qu’hier, donc un départ compliqué pour nous et pas très rapide. Ultim Emotion était devant mais quand le thermique est rentré, on a réussi à le dépasser pour finalement finir sept minutes devant notre seul concurrent (ndlr : l'Ultim Actual Leader est resté à quai comme hier). »


Charlie CAPELLE (Acapella) : « Aujourd’hui c’était des conditions très légères, il faut admettre que dans le petit temps, on est très avantagé avec Acapella. J’ai la chance aussi de connaître cette belle Baie de Quiberon par coeur. Il fallait néanmoins rester assez concentré et naviguer en finesse mais j’avais la chance d’avoir à bord un excellent barreur. »


Pas de courses demain matin

Les conditions n’étant pas idéales demain pour lancer une manche dans la matinée, les organisateurs ont préféré reporter le premier départ à 14h.

Source : Trophée des Multicoques