jeudi 19 septembre 2019

Amélie Grassi et ACTION ENFANCE, en route pour la Mini-Transat La Boulangère, top départ ce dimanche

Amélie Grassi, skipper du Pogo 6.50 ACTION ENFANCE, est une des huit femmes qui participera à la 22e édition de la Mini-Transat La Boulangère 2019. A seulement 25 ans, la jeune Française prendra le départ de sa première transatlantique.


Crédit : A Grassi


Amélie a pour objectif de terminer dans le top 5. « Même si le résultat escompté n’est pas atteint, je vais apprendre énormément, sportivement et humainement. Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends », explique-t-elle.

Parrainée par Loïck Peyron avec qui elle a navigué lors de la Sardinha Cup sur le Figaro 3 Action Enfance et dernièrement sur les premières étapes du Tour de Bretagne, le lien avec la Fondation s’est tout de suite fait. « La transmission et le partage sont des valeurs que nous retrouvons au quotidien dans les Villages d’Enfants. C’est donc tout naturellement que nous avons proposé à Amélie de porter les couleurs d’ACTION ENFANCE lors de la Mini Transat. » explique François Vacherat, Directeur général d’ACTION ENFANCE.

Le 22 septembre, c’est avec son mini ACTION ENFANCE qu’Amélie prendra le départ d’un long parcours de 4 050 milles nautiques en solitaire qui se fera en deux étapes. La première, longue de 1 350 milles, partira de La Rochelle, ville natale de la jeune navigatrice, pour rejoindre Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries). La seconde étape de 2 700 milles, dont le départ sera donné le 2 novembre, arrivera à la marina du Marin en Martinique.

Le départ de la première étape sera donné à La Rochelle, dimanche 22 septembre à 14h15.

Rendez-vous samedi 21 septembre à 14h30 pour le baptême du Mini 6.50 ACTION ENFANCE par Loïck Peyron, bassin des Chalutiers – La Rochelle, en présence d’Amélie Grassi et des représentants de la Fondation ACTION ENFANCE.

Source : S Guého