samedi 14 septembre 2019

Fin du Tour de Bretagne, le sacre pour Alexis Loison - Fred Duthil, l'étape pour Eric Peron - Miguel Danet

Une petite brise de secteur nord a eu la délicatesse de souffler jusqu’au bout de ces 26 milles entre Larmor Plage et La Trinité-sur-Mer pour le Tour de Bretagne à la Voile.  Cette ultime étape aura été remportée par Miguel Danet et Eric Péron (L’Egoïste), suivis du duo Bretagne CMB Performance (Loïs Berrehar/Corentin Horeau) et de NF Habitat (Corentin Douguet/Christian Ponthieu). Le podium du classement général reste inchangé : Alexis Loison et Frédéric Duthil (Région Normandie) l’emportent devant Gildas Mahé/Morgan Lagravière (Breizh Cola / EquiThé) et Martin Le Pape/Pierre Quiroga (Skipper Macif).


Crédit : P Contin


Les deux leaders au classement général provisoire de ce matin, Alexis Loison/Fred Duthil (Région Normandie) et Mahé/Lagravière (Breizh Cola / EquiThé), ne se sont pas quittés de la journée : ils terminent respectivement en 11e et 7e positions à la Trinité-sur-mer. Les Skipper Macif (Le Pape/Quiroga) sont juste derrière, 12e. Tous trois se maintiennent en 1ère , 2e et 3e position au classement général provisoire.

Comme toujours, c’est la régularité qui a payé, car la moindre erreur coûte cher sur cette épreuve aux points où toutes les manches comptent. Les trois duos du podium ont toujours su revenir aux avant-postes lorsqu’ils n’y étaient pas déjà.

Les gros bras devant, les bizuths pas loin…

Ce Tour de Bretagne 2019 sacre donc un podium de « gros bras », mais les bizuths et les duos de challengers ont régulièrement trusté les podiums, cette semaine… On se souvient de la 3 e place de Lou Berthomieu (Myrtha Pools), la benjamine de la course, en duo avec Guillaume Farsy sur la 1ère étape ; la paire Pulvé/Domand (Team Vendée Formation) victorieuse de la 3e course ; et la belle prestation de Robin Marais et Pablo Santurde (Ma Chance Moi Aussi) 3emes du parcours construit devant Larmor Plage.

Last but not least : Benjamin Schwartz , bizuth du circuit Figaro Bénéteau et co-skipper de Fabien Delahaye (Loubsol), fort de leur 4e place sur ce Tour de Bretagne à la Voile, devrait confirmer son titre de Champion de France Course au Large Elite 2019 !


Classement Etape 6 - Lamor Plage/La Trinité-sur-Mer

1 : "L'égoïste", Miguel Danet/Eric Peron
2 : "Bretagne CMB Performance", Lois Berrehar/Corentin Horeau
3 : "NF Habitat", Corentin Douguet/Christian Ponthieu
4: "Smurfit Kappa", Thomas Dolan/Ediz Onen
5: "Bretagne CMB Espoir", Tom Laperche/Ronan Treussart
La suite, ici

Classement général Provisoire du Tour de Breatgne à la Voile 2019

1 : "Région Normandie", Alexis Loison/Frédéric Duthil
2 : "Breizh Cola / Equithé", Gildas Mahé/Morgan Lagravière
3 : "Skipper Macif", Martin le Pape/Pierre Quiroga
4 : "Loubsol", Fabien Delahaye/Benjamin Schwartz
5 : "Teamwork.Net", Justine Mettraux/Julien Villion
La suite, ici

Source : Kaori