lundi 23 septembre 2019

Gênes, la ville italienne sélectionnée pour accueillir l’arrivée de The Ocean Race 2021-22

Gênes sera la ville d’arrivée de la prochaine édition de The Ocean Race. Ce sera la première fois que la course en équipage autour du monde se rendra en Italie.


Crédit : A Sanchez




« Faire arriver The Ocean Race en Italie est important, puisque cela nous offre une opportunité d’engager plus de fans en Europe du Sud, qui ont une vraie obsession pour le sport de haut niveau, » a déclaré Richard Brisius, Président de The Ocean Race.

« La ville de Gênes est fière, heureuse et prête pour The Ocean Race. Accueillir un si important évènement montre la grande visibilité et la reconnaissance dont la ville bénéficie au niveau mondial, » a ajouté le Maire Marco Bucci. « C’est un succès qui découle des avantages uniques de notre territoire, de notre héritage maritime et de l’incroyable potentiel que nous pouvons offrir en terme d’infrastructures. »

« Nous serons prêts à accueillir des centaines de milliers de visiteurs qui se rassembleront à Gênes pour l’occasion. Nous sommes impatient de montrer Gênes au reste du monde, pas seulement lors de l’arrivée de la course, mais avant et après. La ville de Gênes fera tout ce qui est nécessaire pour en faire la plus mémorable et excitante arrivée de l’histoire de The Ocean Race. »

The Ocean Race est prévue pour partir d’Alicante en Espagne, au dernier trimestre 2021 et terminera à Gênes en Italie au mois de juin 2022. Le parcours complet sera confirmé dans les semaines à venir. Les villes de Aarhus (Danemark), La Haye (Pays-Bas) ont déjà été annoncées comme villes hôtes, aux côtés du Cap-Vert, qui sera le premier stop en Afrique de l’Ouest dans l’histoire de la course.

Source : The Ocean Race