dimanche 29 septembre 2019

Louis Duc et Aurélien Ducroz au départ de la Transat Jacques Vabre, "On est complémentaires"

Le 27 octobre, Louis Duc et Aurélien Ducroz, double champion du monde ski freeride, prendront le départ de la Transat Jacques Vabre. Avec 6 participations à cette légendaire course au large à eux deux et une machine de course qu’ils ne manqueront pas de pousser à son maximum, les deux hommes ont de sérieux atouts pour jouer devant. Le duo teste actuellement les dernières améliorations du bateau avant d’attaquer une ultime phase d’entrainement avec leurs concurrents de Class40.


Louis Duc et Aurélien Ducroz au départ de la Transat Jacques Vabre
Crédit : A Ducroz


Aurélien Ducroz : « Louis est un marin qui a énormément d’expérience au large, j’en ai moins et je suis hyper content de pouvoir en profiter. On est complémentaires. J’ai fait pas mal de régates ces dernières années avec le Tour de France à la Voile, je vais pouvoir apporter mon expérience de navigation au contact d’autres bateaux. »


Louis Duc : « Aurélien suivait mes projets de loin et quand il m’a appelé pour trouver ensemble les moyens de faire la Jacques Vabre j’étais très content. On est dans le même état d’esprit sur l’eau. Aurélien a eu la chance d’avoir accès à des marins extrêmement pointus comme Cammas, Gabart, Desjoyeaux donc il a eu tout de suite de bons professeurs.»


Le Lift40 aux performances optimisées

Conçu par l’équipe de Marc Lombard Yacht – design et construit par Gepeto composite, le Lift 40, taillé pour le large aux formes et au gréement novateur, a été mis à l’eau pour Louis Duc en 2017. Son sister ship a remporté la dernière Route du Rhum aux mains de Yoann Richomme. Un bateau très performant que son skipper connaît par cœur.

Malgré une préparation tardive, le team Crosscall  Chamonix-Mont-Blanc devrait avoir tout ce qu’il faut pour être compétitif !

Source : E Rouzaud