jeudi 12 septembre 2019

The Ocean Race se rendra à La Haye (Pays Bas) pour la 3e fois consécutive : "L’un des plus grands évènements sportifs"

La Volvo Ocean Race se rendait à La Haye pour la première fois à l’occasion d’un ‘pitstop’ lors de la dernière étape de l’édition 2014-15. La dernière fois, La Haye était annoncée comme ville d’arrivée et accueillait le finish ultra serré, avec la superbe victoire de Dongfeng Race Team. "C’est fabuleux d’entendre que The Ocean Race retournera à La Haye en 2022 !"



Credit : J.Lecauday


"Une expérience incroyable !"

« C’est fabuleux d’entendre que The Ocean Race retournera à La Haye, » déclarait Carolijn Brouwer. « C’était une expérience incroyable de pouvoir partager notre victoire lors de la dernière course, avec autant d’amis, ma famille et tous les fans. Je suis impatiente d’être de la partie lorsque la couse retournera à La Haye en 2022. »

Bouwe Bekking, le marin néerlandais aux huit participations, est actuellement en train de penser à une neuvième campagne qu’il s’efforce de mettre en place actuellement.

Chris Nicholson, dont l’entité W Ocean Race, basée aux Pays-Bas met tout en oeuvre pour mettre en place une nouvelle campagne pour la prochaine course : « En tant que marin, c’est très gratifiant d’avoir le public présent pour nous supporter d’une telle manière. »

Simeon Tienpont, le skipper de DutchSail, une potentielle équipe pour la prochaine course : « La dernière fois, c’était un vrai spectacle au moment de l’arrivée, et cela a apporté un immense impact économique pour la région toute entière. C’est la preuve que c’est l’un des plus grands évènements sportifs ici aux Pays-Bas. »


Les Néerlandais aiment la Volvo Ocean Race

« La Haye a déjà montré qu’elle était l’une des villes les plus populaires au cours des deux dernières éditions de la course, avec un support inconditionné au moment du pitstop de 2015, récidivé lors de l’arrivée de l’édition 2017-18, » confirmait Johan Salén, le directeur général de The Ocean Race.

Le processus de sélection des villes étapes pour l’édition 2021-22 de The Ocean Race touche à sa fin. La Haye rejoint Alicante et la ville danoise de Aarhus comme destinations confirmées pour la prochaine édition.

Source : The Ocean Race