lundi 16 septembre 2019

Spindrift 2, le maxi trimaran de Yann Guichard, de retour à l'eau ce matin, Erwan Le Roux nouveau boat captain

Le maxi trimaran Spindrift 2 a retrouvé les flots ce lundi 16 septembre sous l’oeil de Dona Bertarelli, Yann Guichard et de toute leur équipe Spindrift racing. Le chantier qui aura duré quelques mois a surtout été consacré à l’optimisation et la fabrication de nouveaux plans porteurs sur les safrans, appendices qui avaient connu une avarie de structure à tribord lors de la tentative de record du Trophée Jules Verne l’hiver dernier.


Crédit : Spindrift Racing


Toute l’équipe est à pied d’oeuvre ce matin devant le chantier Multiplast à Vannes pour l'opération délicate de mise à l’eau. Yann Guichard et Erwan Le Roux, boat captain de Spindrift 2, sont aux commandes et veillent au bon déroulement des différentes étapes. « Nous avons refait une étude de structure pour les safrans en T, travaillé sur l’aérodynamique, gagné du poids et effectué un check-up complet de la structure du bateau », explique Erwan Le Roux.

Le trimaran va maintenant rejoindre son port d’attache de la Trinité-sur-Mer après avoir été réarmé de son espar en carbone de 32 mètres. L’équipe technique terminera la configuration du maxi en mode record avant de laisser l’équipe navigante du trophée Jules Verne entrer en scène pour les phases d’entraînements ‘inshore' et ‘offshore' lors de 3 sessions programmées en septembre.

Le Trophée Jules Verne reste donc l’objectif de l'équipe, avec un stand-by de deux mois qui débutera le 1er octobre. Le défi : abaisser le temps record de 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes établi par Francis Joyon sur Idec en 2017.

Vous conseille : Spindift 2 de retour en Bretagne après le Trophée Jules Verne, le trimaran de Yann Guichard est arrivé à Lorient - 3 avril 2019


Source : V Bouchet