vendredi 18 octobre 2019

"Rejoindre la sélection Skipper Macif va changer ma vie", le Skipper Macif 2020 est ... - Figaro

Ce matin, au Pôle Finistère Course au Large, à Port-La-Forêt, après une semaine intense de sélection, le jury du programme d'accompagnement de la filière Skipper Macif vient de désigner, le Skipper Macif 2020. Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019, sera donc accompagné la saison prochaine Figaro par Erwan Le Draoulec.



Crédit : A Courcoux


Il aura fallu 5 jours au jury pour choisir le marin qui portera les couleurs de Macif pour les deux prochaines années. Le jury, composé de Jean-Bernard Le Boucher (Président du Jury Skipper Macif et Directeur des Activités Mer du groupe Macif), Christian Le Pape (Directeur du Pôle Finistère Course au Large), Jacques Cathelineau (Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile), François Gabart (Skipper du trimaran MACIF), Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Bertrand Delignon (Directeur métier IARD du groupe Macif), a fait son choix et désigné Erwan Le Draoulec comme skipper Macif 2020.


Erwan Le Draoulec, Skipper Macif 2020 : « La semaine a été assez forte. Mon profil différent des autres candidats m'apparaissait plutôt comme un atout, une carte que j'ai choisi de jouer à fond. Je me suis bien préparé à cette semaine de sélection. Je suis arrivé prêt avec énormément d'envie, celle de tout donner et de n'avoir aucun regret. Je suis content de ce que j'ai montré. C'est une belle victoire. Rejoindre la sélection Skipper Macif va changer ma vie, me permettre d'atteindre les objectifs que je me fixe réellement sur le plan sportif. C'est aussi génial de travailler avec Pierre . Nous avons des profils complètement différents, on a tout à apprendre l'un de l'autre, et on s'entend déjà très bien. J'avoue avoir été ému à l'annonce du résultat. C'est une opportunité énorme ; à moi maintenant d'être à la hauteur du programme Skipper Macif ! »

Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019 : « Le niveau des 4 candidats de la sélection Skipper Macif 2020 a été à la fois relevé et assez serré. Erwan m'a convaincu par sa prestation sur le grand oral qui clôture une semaine que je sais, pour l'avoir vécue il y a un an, difficile aussi bien physiquement que mentalement. Je suis très heureux de faire équipe avec Erwan l’année prochaine. On va faire je pense une très belle saison, à commencer par la transat AG2R La Mondiale qui va arriver assez rapidement. On va travailler ensemble pour devenir une équipe performante."


Source : MA Prestation