vendredi 18 octobre 2019

The Transat 2020 devient The Transat CIC, "le CIC confirme son intérêt pour l’ensemble de la filière nautique"

The Transat, la plus ancienne course transatlantique en solitaire reliera Brest à Charleston (Caroline du Sud) sous la bannière du CIC, partenaire-titre et d’OC Sport Pen Duick, l’organisateur de l’épreuve.


Crédit : A Courcoux


Le dimanche 10 mai 2020, à 15 heures, les concurrents de The Transat CIC s’élanceront de Brest en solitaire pour se frotter à l’Atlantique et aux 3 500 milles d’un parcours réputé pour être l’un des plus exigeants. Ouverte aux Ultim, aux Imoca, aux Multi50 et aux Class40, la course verra s’affronter les plus grands noms de la voile océanique aux côtés des amateurs éclairés, dans le sillage de Francis Chichester, Éric Tabarly, Alain Colas, Yvon Fauconnier, Loïck Peyron, Francis Joyon, Michel Desjoyeaux et François Gabart.

Hervé Favre, directeur général de OC Sport Pen Duick, déclare : « Nous sommes fiers et heureux d’accueillir le CIC comme partenaire-titre de cette épreuve de légende. Sans des sponsors impliqués, les courses au grand large comme les meilleurs navigateurs ne pourraient nous offrir de tels spectacles. »

« Nous nous félicitons de ce partenariat qui unit la plus ancienne banque de dépôts française à la plus ancienne course transatlantique en solitaire. En donnant son nom à cette épreuve de légende, au moment où celle-ci part pour la première fois de France, le CIC, banque des territoires au service de l’économie locale, confirme son intérêt pour le sport et pour l’ensemble de la filière nautique », a déclaré Daniel Baal, directeur général du CIC.


Source : Rivacom