jeudi 31 octobre 2019

Pénalité pour PRB troisième ce matin de la Transat Jacques Vabre, Kevin Escoffier : "Après, on repart de plus belle !"

Lors de la première nuit de course, Kevin Escoffier et Nicolas Lunven ont dû gérer un problème technique sur le dessalinisateur. Alors qu’il tentait de réparer, Kevin Escoffier a donné un coup de coude qui a embrayé le moteur, entrainant la rupture du plomb de l’arbre d’hélice. Le jury a appliqué la règle : l’équipage de PRB doit effectuer une heure et demi de pénalité.


Credit : Y.Riou


Avant l'équateur

La pénalité était à effectuer avant l’équateur, Kevin Escoffier et Nicolas Lunven ont décidé de la faire ce matin. Une situation forcément frustrante pour les deux hommes qui naviguent actuellement dans le trio de tête, bord à bord avec Charal et Apivia. Ils vont devoir laisser s’échapper leurs adversaires avant de reprendre le mode course. Ils estiment redémarrer avec Banque populaire et Initiatives Cœur, actuellement à 6 milles et 3 milles de leur tableau arrière.

« C’est comme ça, c’est le jeu. On fait un joli sport et comme dans tous les sports, il y a des règles qu’il faut respecter. Donc voilà … pénalité ce matin d’une heure et demi et après on repart de plus belle pour du portant pratiquement jusqu’au pot au noir » raconte Kevin Escoffier


Par la rédaction
Source : P.Bellalin