samedi 26 octobre 2019

Sodebo Ultim prêt pour la Brest Atlantiques, Thomas Coville : "Je suis très heureux d’être arrivé à Brest "

Huit jours avant de prendre le départ de la Brest Atlantiques, Sodebo Ultim 3 s’est amarré jeudi dans le port de Brest aux côtés de ses trois concurrents. Le duo Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, accompagné de leur reporter embarqué Martin Keruzoré, s’élanceront dimanche 3 novembre pour un parcours long et engagé de 14 000 milles. "A dix jours du départ, j’ai très envie d’y aller !"


Crédit : E Stichelbaut


Thomas Coville : "C’est une chance d’être là"

« Je suis très heureux d’être arrivé à Brest pour le départ de notre première grande course avec Sodebo Ultim 3. C’est un moment important pour l’équipe. Cela fait neuf mois que nous avons mis à l’eau le bateau, ce bateau que nous apprenons chaque jour à dompter. C’est souvent une échéance importante de rentrer dans le port du départ et de se mettre à quai.

Cela représente énormément de travail, un projet collectif et c’est une chance d’être là. Les plus beaux trimarans ultims du monde sont à Brest. A dix jours du départ, j’ai très envie d’y aller, j’ai l’enthousiasme de partir pour une course avec un parcours qui m’étonne par son format et sa longueur. »

Source : A Bourgeois