lundi 21 octobre 2019

The Race Around, course autour du monde en Class40 avec escales, étoffe l'équipe et envisage une catégorie "solitaire"

L'arrivée de la Transat Jacques-Vabre lancera le début d'un nouveau cycle de quatre ans pour les skippers de Class40 en préparation pour The Race Around prévue en 2023. A l'origine de cette course autour du monde avec escales, la société britannique 5Ocean Sport Marketing a recruté Emmanuel Versace qui la représentera sur le territoire français durant la préparation de la course.


Credit : DR

The Race Around, en double et en solitaire ?

Si, à l'origine, The Race Around a été conçue et restera une course en double, l'organisation de course sondera l'ensemble des parties pour ouvrir aussi la course aux projets en solitaire. La décision sera annoncée lors de la publication de l'Avis de course prévue courant-fin 2020 après consultation du bureau de la Class40, des skippers, des routeurs, des fédérations concernées et de World Sailing.



Sam Holliday, co-fondateur de l'épreuve et directeur général : "Nous sommes heureux d'accueillir Emmanuel au sein de notre équipe. La clé de la réussite et de la longévité de The Race Around sera de construire des relations internationales durables. Les expériences d'Emmanuel en management d'équipe et de régate ainsi que sa carrière de journaliste apporteront une plus-value dans les relations que nous pourront avoir entre les autorités et les équipes françaises et The Race Around."


Emmanuel Versace, représentant de The Race Around en France : "The Race Around est dans la lignée des BOC Challenge et du Vendée Globe. C'est une incroyable aventure et je suis fier d'en faire partie. Ma mission sera d'explorer les possibilités pour un port majeur français d'accueillir une étape ; de servir d'agent de liaison entre les équipes - majoritairement françaises - et l'organisation et de développer les relations avec les skippers des classes Mini 6.5 ou Figaro en vue d'un possible passage en Class40 dans les années à venir."

Source : The Race Around