jeudi 21 novembre 2019

Actual Leader prend la 2e place sur la Brest Atlantiques, arrêt express pour Macif, Sodebo attendu au Cap

Après Edmond de Rothschild, c’est Actual Leader qui a passé la marque de Robben Island, île rendue tristement célèbre pour avoir été le lieu de détention pendant près de 18 ans de Nelson Mandela. Yves Le Blevec et Alex Pella sont passés à l’est de l’île jeudi matin à 7h34 (heure française), soit 11 heures et 18 minutes après Franck Cammas et Charles Caudrelier. Macif s'est arrêté quelques heures au mouillage pour réparer tandis que Sodebo est attendu à Cape Town en fin de matinée.



Credit : Macif


Macif répare et repart

François Gabart et Gwénolé Gahinet sont depuis 3h55 (heure française), pour réparer deux problèmes identifiés, sur le système de transmission de barre ainsi que sur le système de remontée du foil bâbord.

Pour perdre le moins de temps possible, le trimaran MACIF n’est pas rentré dans le port du Cap, mais est à la cape devant, une équipe technique restreinte étant arrivée sur place pour procéder aux réparations. A 10h30 ce matin, le Team indiquait son retour en course.


Sodebo bientôt à l'arrêt

Quant à Sodebo Ultim 3, il est à son tour attendu d'ici la fin de matinée au Cap, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias vont rentrer dans le port, afin d’évaluer, avec l’équipe technique du Team Sodebo, l’étendue des dégâts provoqués successivement par le safran tribord, cassé dans un choc avec un OFNI, puis par la perte de l’arrière du flotteur.


Brest Atlantiques - Classement à 8 h:

1 Gitana 17
2 Actual Leader à 232 milles du leader
Macif à 237 milles du leader
4 Sodebo à 282 milles du leader

Source : Brest Atlantiques