Nouveau Pit stop pour Macif sur la Brest Atlantiques, François Gabart à l'arrêt au Cap ce jeudi

Ce mercredi, au 15ème jour de course de la Brest Atlantiques, MACIF progresse en deuxième position de la flotte à moins de 200 milles désormais de Robben Island. Alors que le trimaran termine actuellement sa descente de l’Atlantique Sud sur cette Brest Atlantiques, François Gabart, Gwénolé Gahinet et Jérémie Eloy se préparent à une nouvelle petite escale demain matin à Cape Town suite à quelques soucis techniques à bord.


Crédit : A Courcoux


L’équipage du trimaran MACIF a décidé à l’approche des côtes d’Afrique du Sud de faire un nouveau pit stop pour réparer deux problèmes identifiés à la fois sur le système de transmission de barre ainsi que sur le système de remontée du foil bâbord.

Une équipe restreinte du team MACIF est déjà en route pour être à pied d’œuvre à Cape Town dès l’arrivée du bateau demain matin afin de perdre le moins de temps possible dans la manœuvre. L’idée étant de repartir en course le plus rapidement possible en toute sécurité.


Vopus conseille : Le duo Cammas - Caudrelier attendu ce soir à la marque de Robben Island, Thomas Coville fera le point au Cap - 20 novembre 2019


Source : Macif